j’ai rencontré des champignons …

Benoit Ricard, le maître des cp-ce1, et son papa nous ont présenté des champignons. Ils ont des apparences très variés. Certains poussent au sol, cachés sous les feuillens mortes. D’autres poussent sur les troncs d’arbre ou des branches. Le plus dangereux présenté est le plus joli, l’amanite tue-mouche, rouge avec des points blancs 🍄. D’autres aussi sont vénéneux ou non comestibles. D’autres qui n’ont pas une belle apparence sont tout à fait comestibles avec des qualités gustatives remarquables. Généralement, le champignon a un pied et un chapeau en dessous duquel il y a parfois des lamelles. Quand on ne connaît pas les champignons, on n’y touche pas, on les regarde et on écoute celles et ceux qui connaissent. Pour remercier les cp-ce1 et leur maître de nous avoir accueilli dans leur classe, nous leurs avons chanté notre nouvelle chanson, « j’ai ramassé des champignons »

Zacharie nous a raconté son expérience à l’hôpital parce qu’il s’est ouvert la tête pendant la cour de récréation. Arrivé avec son papa, c’est sa maman qui l’a accueilli puisqu’elle travaille à l’accueil des urgences. Là-bas, on a recousu sa plaie ( trois points de suture) Zacharie n’a rien senti, il respirait un gaz dans un masque qui le détendait tout en écoutant des histoires de dauphin que les soigneurs lui racontaient. Il est sorti avec son bracelet de l’Hôpital.

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.