Une journée chez les moyens grands

Le matin, nous arrivons en classe pour jouer, dessiner ou manipuler (…)

Puis nous nous rassemblons pour faire les rituels de la date, on se compte…

Nous faisons un premier atelier avec notre groupe de couleur (moyens ou grands)

Puis nous allons en motricité (cette semaine un groupe lancer, un autre échasse puis on échange)

Retour en classe , on se repose avec un verre d’eau accompagné d’une collation apportée par chacun (une compote à boire, un fruit, pas de gâteau ni autre friandise SVP) Puis on aborde un deuxième atelier toujours en groupe de travail.

Puis c’est l’heure de la récréation.

Après une matinée bien chargée, c’est l’heure de la cantine.

Après la récréation et les animations du midi, les moyens vont se reposer pendant que les grands écoute une histoire et vont ensuite faire des activités autour du langage ou des mathématiques.

Le lundi en début d’après-midi, pendant que monsieur Bigot enseigne de l’anglais aux CE2 dans la classe de M. Morvan, maîtresse Valérie s’occupera des grands (atelier graphisme/écriture)

Puis on joue ensemble dans la classe. Les moyens nous rejoignent progressivement.

Il est temps de ranger la classe puis d’aller en récréation.

Avant la sortie de l’Ecole, nous faisons un dernier rassemblement pour écouter une histoire ou pour laisser la parole à un enfant qui désire présenter quelque chose devant la classe.

Lina avait commencé en nous apportant de magnifiques cocons vides, un exposé et des photos sur la transformation de ses chenilles en papillons machaons.

Lison nous a parlé du squelette humain, des os et des articulations du bras.

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