Objectif: expérimenter la dimension spatiale des solides en les fabricant à l’aide de spaghettis et de pâte à sel. L’élève doit être capable de dénombrer les faces, les sommets, les arêtes. Il doit pouvoir nommer la nature des faces.
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_151610_resized_20200611_114746324-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_151853_resized_20200611_114745473-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_152050_resized_20200611_114743767-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_152527_resized_20200611_114744377-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_152832_resized_20200611_114744944-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_152849_resized_20200611_114742563-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_152943_resized_20200611_114743192-768x1024.jpg)
![](http://ecole-hopital-quessoy.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200609_153451_resized_20200611_114742878-768x1024.jpg)
Objectif: expérimenter la dimension spatiale des solides en les fabricant à l’aide de spaghettis et de pâte à sel. L’élève doit être capable de dénombrer les faces, les sommets, les arêtes. Il doit pouvoir nommer la nature des faces.