Meunier, crêpier puis agriculteur en une seule matinée !

Vendredi matin Delphine nous a ouvert ses portes près de son jardin pour fabriquer de la farine de blé de sarrasin et de froment avec des moulins très anciens (merci aux divers prêts de moulin dont maîtresse Valérie) Il suffit de voir le moulin à sarrasin pour s’émerveiller devant un si vieux et si bel objet.

A partir de la farine des deux blés, nous avons réalisé la pâte puis des crêpes de blé noir (sarrasin) ou galettes, et des crêpes de froment.

Les crêpes et les galettes nature étaient délicieuses ! Nous avons accepté d’offrir les crêpes et les galettes restantes aux employés municipaux qui installent la serre. Nous avons enfin semé les graines dans deux parcelles distincts que Delphine nous avait réservées dans son jardin.

Merci beaucoup Delphine pour ces ateliers qui nous ont vraiment intéressé. On se retrouve au mois de mois de mai pour planter des mottes de plantation dans la serre.

Léo nous a présenté les places du match de Football Guingamp – Nantes. Match nul 0 – 0

Loëlia nous a présenté les places du Mont Saint Michel et du parc aux reptiles non loin de ce merveilleux site normand.

Mmh ça sent bon dans la cour de récréation !

Bientôt la fin de l’étape de la maçonnerie, la partie la plus impressionnante du chantier de l’extension de la maternelle.

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.