Education sportive et artistique

Que faisons nous en motricité ?

Quand il fait beau et pas trop humide, nous pouvons faire une activité de plein air. Ici, il s’agit du jeu des louveteaux attrapant la queue des chats. Personne n’est éliminé, les chats attrapés deviennent des louveteaux : 1,2,3 petits chats sortez !

Dans la salle de motricité, nous avons optimisé le très connu jeu du déménageur. Des élèves sortent des balles pendant que d’autres plus nombreux doivent les ramasser. L’équipe gagnante est celle qui possède le moins de balles. Pour équilibrer ce jeu, nous avons réfléchi sur deux variables : Le nombre d’enfants lanceurs et le nombre de boîtes à installer. La moyenne trouvée se situe autour de 3 boîtes et 5 lanceurs contre 19 ramasseurs (pour une quarantaine de balles de toute sorte)

Nous dansons également. Nous avons commencé par des rondes et jeux dansé.

Nous évoluons dans la salle de motricité, seul ou à plusieurs (jusqu’à 6 !) et nous écoutons les sons de M. « tambourin » qui nous dicte les codes moteurs à respecter.

A la fin de chaque séance nous faisons un petit temps calme pour se recentrer et se préparer à la poursuite de notre emploi du temps.

Nous avons choisi notre technique de peinture et notre modèle autour du thème de l’arbre.

Deux à trois séances seront nécessaires pour achever nos chefs d’oeuvre.

La création collective de la semaine :

 

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