Mois de janvier, épiphanie, galette, reines et rois …

Bonne année 2018 et bonne santé à tout le monde ! Mercredi matin, nous avons réalisé trois galettes des rois. Pour la faire, nous avons différencié les ingrédients (ce qui est consommé dans la recette) des ustensiles (les outils pour la réaliser). Puis nous avons suivi les différentes étapes  Le résultat est parfait, trois galettes rondes et bien dorés sont sortis du four. Dans chaque galette, nous avons caché deux fèves.

Jeudi, nous avons célébrés les 5 ans d’Océane et de Théo. Joyeux anniversaires !

Nous avons également tiré les rois et les reines. Ce sont Lilou, Anaé, Camille et Ethan qui ont eu la fève. Chacun(e) a ensuite choisi sa reine (ou son roi).

Estéban a eu Gobo pendant les vacances de Noël. Il est allé rendre visite à Mamie Ch’ti et à toute sa famille du Nord pas de Calais. Merci pour toutes tes explications dans ce joli voyage dans le nord de la France et de la Belgique !

Avec les petits moyens de Valérie et Isabelle en janvier, c’est le retour du parcours de motricité. Ce dernier commence simplement avec des ateliers qui évoluent et se complexifient au cours du mois. Nous apprenons à surmonter appréhensions et nos gestes moteurs dans le plaisir. Nous apprenons à dire les verbes d’actions : Monter, grimper, traverser, descendre, glisser, sauter (à pieds joints, à cloche pieds), s’équilibrer, enjamber, rouler, se renverser en avant, se renverser en arrière, ramper …

 

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.