Une journée dans la classe de PS/MS

Illustration en photos des différents moments de la journée de classe.

Pendant le temps d’accueil les enfants choisissent l’activité qu’ils veulent (dessin, puzzle, construction, bibliothèque, coin cuisine ou garage…) ou réinvestissent des activités travaillées en classe (jeu de société, manipulation…)dsc07651 dsc07623

  dsc07620 dsc07618

dsc07650 dsc07626

dsc07556

ou réinvestissent des activités travaillées en classe (jeu de société, manipulation…)dsc07649 dsc07648 dsc07622

Après un temps de rangement et de regroupement les élèves ont un temps d’ateliers où l’activité est imposée par l’enseignant (langage, arts plastiques, motricité fine, graphisme, notions mathématiques …) les enfants sont dans une situation d’apprentissage.dsc07682 dsc07681 dsc07678 dsc07676 dsc07557 dsc07553

Regroupement pour chanter ou écouter une histoire puis prendre un petit verre d’eau avant  la récréation.

dsc07638 dsc07600

dsc07599 dsc07603

Après la récréation, nous allons dans la salle de motricité.dsc07615 dsc07610 dsc07608

Arrive ensuite le temps du repas à la cantine

dsc07641 dsc07639

Puis le temps de repos (sieste dans le dortoir pour les enfants de petite section et dans la salle de motricité pour les enfants de moyenne section).dsc07646 dsc07645

Réveil échelonné, lecture d’albums ou jeux collectifs jusqu’à la récréation de l’après-midi (15h).

dsc07604 dsc07602dsc07598

Après la récréation un nouvel atelier est proposé aux élèves (mise en situation d’apprentissage pour les enfants de moyenne section et autonomie ou réinvestissement pour les enfants de petite section).

dsc07625 dsc07555 dsc07554 dsc07679

Regroupement et bilan de la journée d’école qui se termine.

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.