Au delà des créations artistiques présentées en classe (mosaïques pour Melvin, très inspiré de notre courant artistique du moment; tortue en coquillages pour Lucas, aidé par sa mamie), les élèves ont pris le temps de raconter leur vacances.
Katell s’est rendue à la Rochelle en compagnie de sa soeur Dounia. Elle a rapporté un Boyard, célèbre pièce en or du fort de renom. elle a préparé une fête déguisée avec le club de basket de son papa.
Yuna est allée voir Zootopie avec sa soeur Louane au cinéma.
Stella est allée voir un film : Heidi avec son papa. Elle nous a présentés une histoire complète, pensée et dessinée par elle et écrite par sa maman. Ses camarades ont adoré : C’est l’histoire de Stella qui perd sa maman, affronte quelques péripéties avant de la retrouver. On attend avec impatience le prochain tome de tes aventure Stella.
Tiago est allée au Ski avec son frère Soan, ses parents et ses grands parents. Ses cousins sont également venus. Tiago nous a très bien raconté le départ de Bretagne, l’arrêt chez ses cousins en chemin, puis l’arrivée dans les Alpes. Là-bas il a appris à skier, il a passé son diplôme haut la main et obtenu un ourson. Applaudissement Tiago !
Malheureusement tout n’a pas été rose pendant ces vacances, n’est-ce-pas Kymoah. Atteint d’un gonflement subite autour de son oeil gauche, Kymoah a séjourné trois jours à l’Hôpital. Au programme, repos, piqûres, doudous/calins, télévision (un peu, beaucoup, à la folie ?). Le jour du départ, pour le féliciter de son courage et de sa bonne humeur, Kymoah a reçu un diplôme signé du ministre de la santé ! Félicitation !
P.S. Pour les cuisiniers de l’hôpital, Kymoah conseille une autre variété de pâtes et un peu moins de sauce pour le poisson, merci 😉