En ce début d’année, les premières reines et les premiers rois se sont manifestés. Certains ont apporté leur couronne tandis que d’autres leur collection de fèves. Nous revenons au moyen-âge, au temps des chevaliers et des princesses. Les châteaux forts ont du succès. Les jeux autour de la galette ne déméritent pas non plus. Romane nous a raconté ses vacances de Noël avec Denver, Tiago également avec son frère Soan et son cousin. Ils se sont rendus au cirque Gervais à Langueux pour des numéros d’acrobaties, de jonglages et de domptages (…) tous plus impressionants les uns que les autres.
Le papa de Tiago a allumé un lampion pour le nouvel an. C’est comme une montgolfière. L’air chauffée par la flamme en dessous du sac le fait monter dans le ciel.
Mardi matin en nous rendant à la motricité, nous avons observé un magnifique arc-en-ciel Dans le ciel matinal. Nous avons pu constaté qu’un deuxième arc-en-ciel se trouve toujours à côté du premier, mais beaucoup plus discret. Il s’agit de son reflet.
Lola nous a présenté la venue de sa petite soeur Ninon. Elle s’en occupe déjà très bien !
Vendredi nous avons souhaité la bonne année à Fanny et Albert. Ils nous ont lu une histoire sur le secret de la recette de la galette. Certains d’entre nous ont bien enregistré les ingrédients nécessaires à sa fabrication. Nous allons mettre notre toque de pâtissier et en réaliser très prochainement.
Enfin, quel drôle de hasard ! Quand Stella nous a présenté un conte détourné de la chanson « j’aime la galette… », elle a ensuite présenté deux livres sur les aventures d’Olivia. Vous ne remarquez pas quelque chose de troublant du point de vu vestimentaire par rapport à Olivia de notre classe ? C’était drôle et amusant.