Pour cette première journée, nous laissons la parole aux enfants!
(certains étaient sous la douche lors de ce moment d’écriture et n’ont donc pas produit de texte, ce sera pour demain…)
CP-CE1
– J’adore ! (Théodore)
– La classe rivière, j’ai aimé pêcher des poissons. (Malo P)
– On a pêché des petites bêtes. (Kéwène)
-On a pêché des petits poissons. (Lucile)
– On a travaillé sur la rivière. On a pêché. (Philomène)
– J’ai appris des choses sur la rivière. (Matimohan)
– Aujourd’hui on a pêché, on a pêché plus de dix poissons. (Guillaume)
– J’ai bien aimé pêcher. (Camille)
– J’ai bien aimé quand j’étais mouillé. (Malo LB)
– Bonjour, je suis à la classe rivière. (Emma)
– On a vu la rivière et on a pêché. (Gabrielle T)
– On a vu la rivière et on est allé pêcher. (Noa)
– Nous sommes allés à la rivière. Je vous aime de tout mon coeur. (Inès)
– On a pêché des bêtes dans la rivière. (Ethan)
– On a pêché dans les rivières avec Lucas et avec une épuisette, et on a trouvé des insectes. (Cloé)
– Maman et papa, je suis allée à Belle-Isle-en-Terre. (Sarah)
– On a pêché des poissons. (Louanne)
– On a vu la rivière et on a pêché des insectes. (Callie)
– J’ai passé une balade super et géniale dans la rivière. (Agathe)
– On a vu la rivière et on a pêché. (Gabrielle LC)
CE1-CE2
– Je me suis installée dans ma chambre et j’ai pêché. Je suis contente de ma chambre et vous me manquez. (Eileen)
– Aujourd’hui, nous avons pêché et attrapé des petits animaux. Je vous aime. (Fanny)
– J’ai vu une maquette. (Steven)
– J’ai joué, j’ai pêché, je me suis bien amusée. Vous me manquez quand même. (Pauline)
– On est allé à la rivière, après on a mangé, après on a fait nos lits. (Rose)
– Aujourd’hui on a pêché des poissons et on a fait plein d’autres choses, et demain on fera aussi plein de choses! (Julie)
– Bonjour papa et maman, c’est pour que je vous dise ce que j’ai fait: j’ai pêché, j’ai goûté, et voilà. (Audrey)
– Bonjour à tous, aujourd’hui nous sommes en classe rivière. Cette journée, notre première, était super. On a: pêché, observé, appris… c’était trop cool, vivement demain. (Antoine)
– Bonjour, on a été à la rivière, on a pêché un poisson, on s’est installés. (Louna)
– Bonjour, je suis hyper content, je suis allé à la pêche. J’ai pêché des animaux qui se protègent parce qu’ils prennent des bouts de bois. (Roméo)
– Bonjour, on est allé pêcher. (Timothée)
– Bonjour, ça va bien? Moi oui. Moi, j’aime bien Belle-Isle-en-Terre. (Léa)
– Bonjour, en classe rivière, ce sont des lits superposés. Notre animateur s’appelle David. C’est un nom de poisson. Demain, on va fabriquer un moulin et installer un piège à poissons. Au revoir. (Enzo)
– Maman et papa, on est allés à la rivière, et il y a même des classes dans le manoir. (Sylvia)
– Maman, et Matthias, je veux vous montrer ce que j’ai fait aujourd’hui: j’ai pêché et j’ai visité Belle-Isle-en-Terre, et on a beaucoup marché… (Nadège)
– Papa et maman, aujourd’hui je suis allée à la rivière. On a pêché des poissons et on a travaillé sur la rivière. (Carla)
– Papa, maman et Tom, je vais vous dire ce qu’on a pêché Lilou et moi. On a pêché des poissons et des trucs bizarres. Et demain, rangement des chambres. (Ambre)
– Aujourd’hui, on a pêché avec des épuisettes. (Mathéo)
– On a vu une maquette et on a pêché à l’épuisette. J’ai trop hâte à demain! (Jules)
-Salut papa, maman, Kyliann et Lucie. On a passé une bonne journée: on a pêché à l’épuisette et on a vu une grosse maquette. Je suis pressé d’être demain. Bisous. (Lucas)
– J’ai vu une maquette avec de l’eau qui coulait. (Alexandre)
– Bonjour à tous. Nous sommes en classe rivière. Nous avons pêché à l’épuisette, nous avons aussi regardé une maquette. Demain on mettra un piège à poissons et après on fabriquera un moulin puis on récupérera les poissons, s’il y en a des poissons… (Mewen)
– Bonjour mes parents chéris. On est allé à la rivière puis on est allé encore à la rivière pêcher des poissons. (Titouan)