Marin fait du BMX avec son grand frère Malo au club de Trégueux. Il a fait sa première compétition. Son frère a fini sur le podium dans sa catégorie. Il nous a expliqué le fonctionnement de son sport et les protections nécéssaires pour ne pas se blesser en cas de chutes : pantalon et haut de BMX, protèges genou et coude, plastron, gants et casque intégrale. Son vélo est spécialement conçu pour sauter des bosses et faire des courses en « danseuse », c’est à dire sans s’asseoir sur la selle.
Loévan a apporté son équipement complet de hockeyeur. Lui aussi a besoin de beaucoup de protection : un casque avec une grille pour ne pas recevoir le palet au visage, une combinaison complète avec protège épaule, genou et cou, une gourde spéciale pour boire à travers la grille de son casque, des gants, une crosse et bien sûr des patins à glace. Loévan est au club des Korrigans de St Brieuc avec sa soeur Lyana.
Ce sont des sports dangereux où il faut bien se protéger. Merci les garçons pour ces présentations qui vous donnent beaucoup de plaisirs.