Depuis lundi le printemps est revenu. Notre jardin est bien désherbé par nos petites mains (et les grandes de M. Pivaud, merci ;-). Nous allons pouvoir semer et rempoter. Maîtresse Valérie et sa classe ont semé du blé dans leur jardinière, en prolongement de leur projet sur le pain.
C’est Nohan qui a eu Charlie le W.E. dernier. Il a réalisé des balles rebondissantes en agglomérant des granules en plastique et de l’eau. A son entraînement de football, il a eu la visite d’un joueur de Guingamp qui lui a signé un autographe.
Marley a soufflé ses 5 bougies à l’Ecole. C’est son papa, pâtissier de métier, qui a réalisé des choux au chocolat. Mmh trop délicieux !
Nos lecteurs de cette semaine étaient Yuna et Stella. Une histoire très simple à lire mais avec beaucoup de questionnements possibles autour des pièces de la maison, des animaux et de la numération. C’était très bien, comme d’habitude avec nos experts de la lecture !
Marion a inventé une histoire qui a pris vie dans un livre dessinée par sa maman et relue par sa soeur Romane. Après la lecture en regroupement, nous l’avons chaleureusement félicité. Bravo Marion !
Avec l’aide d’une copine, Katell a planté des graines de haricots chez elle. Elle a aussi fêté l’anniversaire de Mila pour ses 1 an.